Bienvenue à Saint-Jacut-Les-Pins

soldats

La municipalité et la FNACA (Fédération Nationale des Anciens Combattants d’Algérie), ont entamé un travail de mémoire avec l’aide de bénévoles. Ils ont entrepris des recherches dans les archives communales, départementales, nationales, collectages de photographies….

Toutes ces recherches pour rendre hommage à tous ces hommes, pères, fils, frères, enfants de la commune... Tous ces soldats « Morts pour la France ». Ils espèrent collecter assez de faits, d’anecdotes, de photographies, d’histoires pour rendre cet hommage pour les 100 ans de la fin de la Guerre en 2018, et transmettre à nos enfants et aux générations le devoir de mémoire.

Vous pouvez participer à cet ouvrage si vous possédez des photos, lettres, anecdotes de ces époques de conflit 14/18, 39/45, Guerre d’Indochine et Guerre d’Algérie). Merci de bien vouloir les amener ou les transmettre à la Médiathèque afin qu’ils soient photographiés, numérisés ou enregistrés. 

Médiathèque: 02 99 91 38 52 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.